Aller au contenu principal

Dans le cadre de la campagne « Écrans, parlons-en ! » une étroite collaboration a été instaurée avec trois associations genevoises : Camarada, l’Université des cultures (UPA) et l’Association de médiatrices interculturelles (AMIC).

Ces associations travaillent activement à l’intégration et à l’inclusion de personnes ayant un parcours migratoire.

Dans le cadre de ce partenariat, près de trente formatrices issues des trois associations ont suivi des formations animées par Action Innocence, portant sur l’usage des écrans, à destination des parents d’enfants âgés de 0 à 16 ans.

Le but de ces formations est de constituer des groupes de « multiplicatrices et de multiplicateurs » communautaires chargés de transmettre les messages de prévention aux publics des trois structures, dans leur langue d’origine (albanais, arabe, farsi, dari, patcho, urdu, somali, tigrinya, tamoul, bengali, amharique, kurde, espagnol).

À l’issue des formations dispensées par Action Innocence, et dans le prolongement des messages portés par la campagne, les associations développeront des projets de médiation communautaire intégrés à leurs activités respectives durant l’année scolaire 2025-2026, touchant ainsi environ 1’600 personnes au total.

UNE QUESTION ?

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante: ecransparlonsen@geneve.ch